Rester femme

Avant toi mon bébé, j’étais quelqu’un d’autre, c’est évident ! Aujourd’hui je suis…différente ! Et ça se voit, sur mon visage et dans ma façon d’être avec les autres (avec mes ami(e)s, ma famille, au boulot, avec la femme enceinte que je vais croiser dans le métro,…avec tout le monde en fait).

Lavende

Avant j’étais une femme. Non pas que je ne le suis plus maintenant, mais c’est plus compliqué. En tout cas au début ça l’a été, juste après ton arrivée mon petit G. Avant que tu viennes au monde, j’avais encore une apparence féminine ! Après et bien…: Plus le temps de m’habiller correctement, plus le temps de me maquiller ou encore de me coiffer. Tout mon temps t’était consacré ! En plus de la joie immense de t’avoir dans ma vie, j’ai gagné, de jolies cernes, un teint pas très frais et des tenues vestimentaires bien plus confortables que sexy ! Je suis certaine que beaucoup se reconnaitront dans ces quelques lignes…

Dans les yeux de ton père je suis devenue une maman. Et il a raison, c’est ce que je suis. Comment me voir autrement ? Je t’allaite du matin au soir, je me lève la nuit pour toi, je souris à la moindre de tes prouesses, à ton 1er sourire, à ton 1er éclat de rire. Je ne pense plus à moi, je ne pense qu’à toi, mon tout petit, mon adorable petit garçon.

Vernis

Avant mes ongles étaient vernis, je portais des talons, mes cheveux étaient bien coupés, bien coiffés. Avant je pouvais me préparer en quelques minutes seulement, pour sortir au restaurant ou ailleurs. Maintenant, je fais mes ongles quand j’ai 5 minutes « à perdre » (nous sommes d’accord, cela veut dire : pas de ménage à faire, pas de courses à faire, pas de rangement, pas de biberons à laver, de bain à donner, pas de repas à préparer, pas de lessive ou de linge à repasser, donc…c’est rare !). Maintenant je réfléchis à 2 fois (voire 3 !) avant de sortir quelque part, car, entre dormir ou sortir, il faut choisir ! Et il faut bien le dire, quand on est maman, on court après les heures de sommeil perdues.

Les choses ont donc bien changées mais, petit à petit, tu deviens toi et je redeviens un peu celle que j’étais avant. Je dis un peu parce que je ne serai plus jamais la même, c’est certain. Je suis ta maman, celle qui est toujours là pour toi, pour t’écouter, te consoler, te câliner… Mais je dois aussi penser à moi et ne pas m’oublier. Tu as bientôt 18 mois et il est temps de faire quelques efforts, pour moi, pour que tu sois fière de ta maman et puis, pour ton papa aussi !

Savon de Marseille

Alors voici ma liste des choses qui m’aident à rester femme :

  • Prendre un bain, faire mousser l’eau, allumer la musique et me DE-TENDRE.
  • Choisir une jolie couleur de rouge à lèvres et égayer ma journée.
  • Me faire belle pour mon amoureux et organiser une sortie à 2 au moins une fois par mois (et ça veut dire la totale : le brushing, le maquillage, la robe, les talons, le parfum qui sent bon…).
  • Acheter le vernis à ongles qui s’accorde bien avec le rouge à lèvres.
  • Lire un bon livre.
  • Mieux ! Lire un magazine féminin pour être de nouveau au courant des dernières tendances mode/beauté.
  • Ne pas faire la vaisselle, juste pour ce soir et me faire une séance gommage/masque dans la salle de bain.
  • Faire du shopping avec une copine.
  • Me dire que je suis belle et me sourire dans le miroir !

Magazine

Maintenant je compte sur vous pour continuer la liste ! Quels sont vos trucs et astuces pour rester féminine et penser à vous tout en étant maman ?

Il est grand temps de se chouchouter car, nous le méritons !

Chloé

 

Publicités

4 commentaires sur “Rester femme

Ajouter un commentaire

  1. Hahahaha, les grandes questions qui m’ont fait si peur au début : être maman et rester femme. Moi qui aime tellement la mode, la beauté, j’ai cru tout perdre à l’arrivée de mon petit N. Puis, finalement, bien qu’il n’ait qu’un mois, les choses se sont remises en route petit à petit… Bon, sauf pour le vernis à ongles, là il faut bien le dire : mais quand est-ce qu’on a le temps de faire ça ?! 😛 (et puis, à laver les biberons toutes les 4 heures, il ne tient pas bien longtemps lorsqu’on a ENFIN eu le temps de le poser).

    Lire des magazines féminin et des blogs mode/beauté, oui ! Moi aussi, je prends le temps de le faire, pour rester dans le bain, appréhender les tendances, ne pas perdre la main en somme.
    Prendre le temps de me maquiller, c’est important pour moi : j’aime ça, mais je me sens aussi plus féminine, plus séduisante ainsi. Je ne le fais pas tous les jours bien sûr, mais régulièrement quand même.
    Acheter de la lingerie : je l’ai fait dernièrement, même si je perdrai sûrement mon tour de poitrine à un moment donné, et ça fait un bien fou : pour ma féminité, ma sensualité, pour me réconcilier avec mon nouveau corps mais aussi pour le papa (chose très importante également, et à ne pas négliger : le couple) !
    Faire du shopping : holalala, oui ! Au début, je me freinais, je me disais : tu vas perdre du poids, quel intérêt. Mais j’ai fini par m’écouter, j’aimais beaucoup trop ça et après neuf mois dans des vêtements de grossesse, je n’avais qu’une envie : retrouver des jupes, des robes, des talons ! J’ai finalement fait mon shopping qui s’est avéré malin, car je peux porter ça maintenant mais aussi plus tard, avec la perte de poids ! (jupes élastiquées par exemple).
    Ne pas s’arrêter de vivre, même avec bébé. Je m’explique : au début, je n’osais pas sortir avec bébé, à cause des biberons : où est-ce que je vais le lui donner s’il réclame ? Comment faire sans qu’il n’attrape froid ? Etc.etc. Et puis, j’ai fini par arrêter de me poser des questions, et j’ai pris les choses telles qu’elles venaient. Aller au restaurant avec mon conjoint et bébé dans la poussette, pour se retrouver tous les deux, par exemple. C’est important pour moi, et je me sens femme, car il y a mon regard, mais il y a aussi le regard de mon conjoint qui me rappelle quelle jolie femme je suis.
    Retrouver mon couple. Mon bébé est la prunelle de mes yeux, mais mon mari l’est tout autant. Et j’ai toujours voulu faire attention au fait que mon rôle de maman ne soit pas étouffant et ne prenne pas la place de mon couple. Il y a un temps pour être maman, un temps pour être l’épouse. Et faire attention à cela, ça me permet de me sentir mère et femme à la fois.

    Finalement, la liste pourrait être longue… mais je suis bien d’accord avec toi : soyons mères mais restons femmes aussi ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis ravie de voir que si peu de temps après ton accouchement tu aies retrouvé ta féminité et l’envie de rester femme pour ton mari ! C’est vraiment génial ! Je pense avoir mis un peu plus de temps que toi mais au final, on reprend les bonnes habitudes 🙂
    Pour le vernis il est vrai qu’il ne tient pas bien longtemps, mais c’est une petite touche glamour que j’aime avoir de temps en temps 😉
    Bravo à toi en tout cas !

    J'aime

  3. Je découvre ton blog : que de belles choses à lire ! Justement je pensais ces jours-ci au fait que je n’ai plus vraiment le temps/je ne prends plus trop le temps de faire attention à moi comme je le faisais avant. Je suis moins « féminine » que toi au sens où je ne me suis jamais intéressée aux magasines féminins qui, pour la plupart, véhiculent une image de la femme que je réprouve, et que je ne me maquille pas. Mais je passe quand même plus de temps dans la salle de bains ou à choisir mes vêtements que mon mari 😀 Je vais sans doute écrire bientôt à ce sujet 🙂 C’est une grande question ça : qu’est-ce qu’être une femme ?…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :