Une maman

La jolie nouvelle

Voici à présent un peu plus de 3 mois que je porte en moi une jolie nouvelle. Le genre de nouvelle qui remplit les coeurs de joie mais aussi la tête de questions. Comme on le dit souvent, chaque grossesse est différente. J’avais oublié, je crois, le chamboulement que représente l’attente d’un nouvel enfant.

IMG_20160819_094135

J’avais oublié les maux qui apparaissent du jour au lendemain : une grosse fatigue s’est vite emparée de mon corps et de mon esprit. Des journées entières à ne rien faire. À dormir. Se réveiller. Se rendormir. J’ai découvert la joyeuse alternance entre les nausées et les fringales. Le besoin irrépressible de manger de la pomme de terre et du fromage. Ou au contraire le dégoût de tout. J’avais oublié à quel point les premières semaines d’une grossesse peuvent être éreintantes, et ceci plus encore pour ce 2ème bébé. Mais cette toute petite chose bien au chaud au creux de moi m’a donné la force d’avancer chaque jour et d’attendre que cette « mauvaise » période passe.

J’avais oublié les émotions qui se mélangent et se contredisent dans la tête : l’excitation, la panique, la joie, la peur, l’attente… Je pensais que pour ma 2ème grossesse j’aurais moins de doutes et de questions. Je pensais mal. J’en ai eu tout autant. Je suis de nature très émotive et il va sans dire que la grossesse me rend encore plus à fleur de peau. Un rien peu m’émouvoir aux larmes ou au contraire me mettre dans une rage folle.

J’avais oublié les règles alimentaires : n’étant pas immunisée contre la toxoplasmose, je me suis replongée avec joie dans la liste des aliments interdits, déconseillés, dans la façon de cuisiner sa viande, ses légumes. Et je peux vous dire une chose : vivement Février pour que je remange des sushis et du fromage au lait cru !

Ces 3 premiers mois ont été émotionnellement très intenses pour moi. Trois mois qui m’ont semblé une éternité. Bercée entre la crainte et le bonheur. Entre les doutes et les certitudes.

Je suis à présent plus sereine, mieux dans mon corps et prête à accueillir au sein de notre jolie famille ce petit bout de nous en Février prochain. Je sens qu’il est là, qu’il m’entend, me comprend et je sens que nous l’aimons déjà.

À très vite !

20160818_184352

20160818_184542

20160818_184644

 

Publicités

18 commentaires sur “La jolie nouvelle

  1. J’ai hâte de connaître la réaction du petit premier 🙂

    Félicitations ! On ne se connaît que par blog interposé et pourtant ça me rend heureuse et ça m’émeut, comme nouvelle.
    Moi aussi j’avais une envie irrépressible de pomme de terre et de fromage… hahahaha, merci de m’avoir rappelé ce drôle de souvenir !

    Bon courage pour la suite et je suis déjà excitée par avance de suivre cette grossesse de loin !

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci beaucoup ma belle ! J’écrirai en effet un billet sur petit G, futur grand frère 😉 !
      Toi aussi c’était les pommes de terre et le fromage ?? Ahaha ! Je dois attendre un 2ème petit gars alors 😉 Qui sait ?
      Merci en tout cas et à très vite ! Bises 🙂

      J'aime

  2. Entre deux pays j’ai appris la super nouvelle ! ^^ G va être grand frère ! De la joie, du bonheur m’ont envahi (même si on ne se connaît pas ou presque ! ). Il n’y a plus qu’à attendre le mois de février pour manger des tartiflettes ^^.
    Très jolies photos pleine d’amour comme toujours…

    Aimé par 2 people

  3. Félicitations !! J’ai eu de la chance, pendant ma grossesse je n’ai connu que l’extrême fatigue des premiers mois, j’imagine qu’avec un petit bout à s’occuper ça doit être difficile !! Maintenant que c’est derrière toi profite bien !
    Je n’étais pas immunisée contre la toxo également, quelle galère (surtout que j’ai trois chats !!) !
    Tes photos sont très belles, je te souhaite une belle grossesse et plein de bonheur à vivre !

    Aimé par 2 people

    1. Merci beaucoup !! En effet les premiers mois ont été difficiles. Maintenant je peux plus en profiter 🙂
      J’ai également un chat mais il ne sort jamais et lors de ma première grossesse nous lui avions fait faire une prise de sang pour voir s’il avait la toxo et…il ne l’a pas. Donc je suis un peu plus sereine de ce côté là 😉

      J'aime

  4. Toutes mes félicitations :). Heureuse d’avoir pu découvrir ton univers ! Cela fait plusieurs fois que je me rend sur ton blog sans pour autant à réussir à lire tes articles comme je l’aimerais ! Le manque de temps, la fatigue. C’est frustrant car je le trouve très joliment conçu et tu as une tres belle écriture, ce qui est vraiment agréable a lire ! Mais pour ce soir encore, la fatigue l’emporte 😅.

    Aimé par 2 people

    1. Oh merci pour ton gentil commentaire !! La fatigue je sais ce que c’est ! On aimerait faire mille choses (ce que l’on fait déjà d’ailleurs) mais le manque de temps et la fatigue prennent le dessus 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s