2 ans !

Nous y sommes ! Cela fait maintenant 2 ans que notre vie à changé, qu’un petit bonheur devenu grand me fait sourire tous les matins. Chaque jour est un émerveillement, pour lui, pour nous. Il a le même regard que le jour de sa naissance, il a le même sourire, le même rire, la même douceur. Mais il a grandit et aujourd’hui mon cœur de maman explose de fierté et d’amour.

20160922_084211

Je ne saurais dire pourquoi ses 2 ans me font un tel effet – peut-être sont-ce les hormones de la grossesse ? – mais aujourd’hui je suis émue, très émue. Encore plus que pour les 1 an de mon petit G. Je me souviens de ce lundi de septembre 2014 comme si c’était hier. Il faisait beau et l’air était encore doux, comme aujourd’hui. Je n’étais pas censée accoucher ce jour là mais, je peux vous le dire à présent, j’avais comme un pressentiment. Le 6ème sens que possède toutes les mamans peut-être…

J’avais rendez-vous à la maternité et nous devions nous rencontrer un mois après. Mais la nature en a décidé autrement, et à 17h23, je l’ai entendu pour la 1ère fois. Ce premier cri de vie, si fort, si beau, si puissant. Et quand mes yeux se sont posés sur sa petite bouille d’ange, je n’ai cessé de l’aimer, chaque jour plus fort. Je savais que, dorénavant, je vivrai pour lui, j’avancerai pour lui, je me battrai pour lui, mon fils.

A présent les mois ont passé. 24 petits mois où nous sommes devenus parents, où nous avons grandi ensemble et avons relevé tous les défis qui nous attendaient. Nous sommes prêts pour la suite de l’aventure aux côtés de notre petit garçon, toujours si souriant et si attendrissant.

Avoir 2 ans est une étape de plus dans la vie de notre petit G. Il est à présent sur le chemin du langage, de la propreté, de l’autonomie. Quel bel âge !  Age parfois difficile certes mais tellement enrichissant. Je suis épatée chaque jour de voir tout ce qu’il apprend, ce qu’il comprend et surtout la façon dont il arrive à présent à exprimer ses sentiments. Nous vivons tellement de moments magiques : les bisous sur les joues, petit G qui me serre fort, les bras autour de mon cou, les premiers « je t’aime maman »… C’est un régal quotidien dont je ne me lasse pas.

Petit G m’a offert mon plus beau rôle, le plus beau métier du monde, le plus difficile aussi, mais le plus complet et dont les récompenses sont inestimables.

En attendant de pouvoir fêter ses 2 ans en famille ce soir et ce weekend, je souhaite un joyeux anniversaire à mon petit amour ainsi qu’à tous les petits bouts nés le 22 septembre.

20160922_084254

20160922_084216

20160922_084305

20160922_084231

Publicités

10 commentaires sur “2 ans !

Ajouter un commentaire

  1. Mon P’tit bout est du 12 Septembre 2014 … à 10 jours près, « presque » des conscrits. Un peu tard pour lui souhaiter un bon anniversaire à ton petit G. Moi aussi, cet anniversaire des 2 ans a été difficile à accepter alors que sa première bougie était « magique » ! Bref, pas évident de voir que nos P’tits amours grandissent si vite … ;-))

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :