Je m’appelle petit G…

J’ai 2 ans et,

J’ai un lapin en guise de doudou qui s’appelle ninnin et je veille à ce qu’il ait toujours la même odeur pour m’assurer des moments de détente absolus. 

Je crois bien que j’ai une amoureuse à la crèche (enfin c’est elle qui l’a décidé, pas moi !) car dès qu’elle me voit arriver le matin elle colle son nez sur la vitre de la porte.

Ce que j’adore c’est regarder maman droit dans les yeux, entendre sa douce voix me dire « non pas ça ! » et jeter ma cuillère pleine de semoule bien collante par terre. Qu’est-ce qu’elle nettoie vite et bien maman, c’est impressionnant !

Je vous préviens tout de suite, ma soirée peut être totalement ruinée si je n’ai pas mes 2 petits suisses après mon repas.

Ce que j’aime par dessous tout le matin c’est ramener tous mes potes les nounours/peluches/doudous sur le canapé (et vérifier qu’ils sont bien au complet !) pour savourer mon biberon. Je dis bien « savourer » n’est-ce pas, ce qui signifie prendre mon temps, même (surtout) les jours de crèche quand tous mes copains m’attendent.

Je ne sais absolument pas pourquoi mais j’ai souvent (toujours) envie de faire la grosse commission juste avant de partir de la maison, quand on est en retard (ça c’est maman qui le dit car moi je n’ai donné rdv à personne). 

En ce moment je suis en plein test expérimental : Je réveille mes parents la nuit en criant « non dodo » pour qu’ils ne s’habituent pas trop à bien dormir avant la naissance de mon petit frère. En plus je suis sympa car je veille à ne réclamer que maman car je sais que c’est elle qui se lèvera le plus la nuit.

J’apprends à être propre (d’après mes parents, car moi je ne me trouve pas sale du tout, enfin bon…) et l’avantage c’est que je peux courir les fesses à l’air chez moi et tester de nouveaux endroits pour faire pipi autres que cette satanée couche ! M’enfin il parait que je dois faire mes petits besoins sur une espèce de chaise avec un trou au milieu, pas très confortable tout ça.

Quand je me promène avec mes parents, j’aime bien prendre mon temps pour tout observer et tout toucher : les mégots de cigarette par terre, les cailloux recouvert de terre, les poteaux électriques…C’est tellement passionnant ! Et quand maman me demande de me dépêcher, j’aime courir dans le sens opposé pour qu’elle fasse un peu de sport en me rattrapant. Comme je suis gentil !

Je ne comprends pas pourquoi mes parents veulent toujours que je me couche avant eux. J’use alors de stratagèmes divers et variés pour leur faire comprendre qu’ils devraient passer plus de temps avec moi le soir : courir de pièce en pièce pour qu’on rigole tous ensemble, demander à boire de l’eau pour une parfaite hydratation de mon corps, lire au moins 52 livres (les Tchoupis sont des chefs-d’œuvre !).

J’aime goûter de nouvelles saveurs ! Oh et puis non, tiens ça si peut-être, beurk c’est pas bon en fait, mais peut-être que demain j’aimerai, ah c’est bizarre comme couleur…

J’ai le rythme dans la peau, ça n’est pas une surprise, avec un papa colombien et une maman qui, dans son jeune temps, était la reine des pistes de danse. Mettez-moi  n’importe quelle musique et j’enflamme le dancefloor ! Bon par contre si je me casse la margoulette on ne se moque pas, hein ?!

J’ai un secret à vous dire : Ma maman c’est la plus géniale des mamans (évidemment !), la plus belle, la plus serviable, la reine de toutes les tâches ménagères, du changement de couche, du mouche bébé, des câlins, des histoires le soir … Vous l’aurez compris, ma maman je l’aime ! ♥ (Vous avez entendu parler du complexe d’Œdipe ?)

Bref…j’ai 2 ans et je m’éclate !

20161008_113430

20161008_113445

*Petit G.*

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :