Mes bonheurs…

De nos jours nous avons tendance à vouloir toujours plus, toujours autrement…mais au final, ne passons-nous pas à côté de l’essentiel ? Depuis la naissance de petit G, et comme vous le savez, j’essaye de me concentrer sur mes vraies priorités : ma famille, mon conjoint, mon enfant et bientôt mes enfants (wahou ça va me faire bizarre de pouvoir dire ça !). Ce n’est pas tous les jours facile car on a vite tendance à oublier ce qui nous rend vraiment heureux. Mais aujourd’hui j’aimerais faire le point sur les bonheurs simples, mais néanmoins indispensables, que j’ai la chance de vivre. Je prends alors quelques minutes pour savourer le temps qui passe et me rappeler que chaque moment, aussi court soit-il, vaut la peine d’être vécu.

Je me dis parfois que j’aimerais avoir une vie différente, vivre dans une maison, avoir plus d’argent, avoir un appartement toujours propre et rangé. Et puis en y réfléchissant, je me dis que non, que pour le moment ma vie est là, dans notre petit 53 m², avec nos 2 chambres que nous partagerons tous les 4 bientôt. Je me dis que j’ai la chance d’avoir un toit au dessus de la tête, un appartement confortable dans lequel mon fils a ses repères. Ma réelle richesse se trouve dans ma famille, celle que nous construisons jour après jour, même si nous sommes parfois confrontés à des difficultés, comme tout le monde. Mais qu’est-ce que je l’aime cette famille. Lui, moi, petit G, notre chat et bientôt un petit frère. Je ne la changerais pour rien au monde. Parce que c’est eux, c’est nous, c’est notre histoire, là maintenant, et pas dans 5 ou 10 ans.

J’aime mon parfait homme imparfait. Il sait me faire sourire et me faire relativiser les soucis de notre vie quotidienne. J’aime son âme d’enfant et ses yeux rieurs. J’aime mon merveilleux petit garçon, qui tous les jours remplit mon cœur de milles émotions. Je suis accro à ses bêtises (oui !), à ses moments de folie, à ses phrases qui ne veulent pas toujours dire quelque chose, à son rire communicatif, à ses cheveux de bébé, à ses joues fraiches et douces, à son petit nez, à son regard émerveillé devant une feuille ou un tracteur. La vie m’offrira bientôt un 2ème petit ange  et ça c’est carrément génial, double dose d’amour en prévision ! Et même si je sais que ça ne sera pas toujours facile, je sais au fond de moi que ma chance est immense.

Et il y a tellement plus, tellement de moments qui ne sont que bonheur :

  • Prendre mon petit déjeuner le matin, tôt, alors que tous le monde dort encore.
  • Écouter un morceau de musique et me laisser porter par toutes les émotions que cela me procure.
  • Regarder les feuilles caresser le sol en tombant des arbres.
  • Sentir l’odeur de mon fils lorsqu’il m’enlace dans ses petits bras.
  • Voir le sourire de mes parents lorsqu’ils voient leur petit fils.
  • Passer un moment tout simple à discuter avec une copine, de tout, de rien.
  • Manger une part de gâteau et laisser le sucre faire effet sur mon humeur.
  • Voir le soleil se lever tout doucement derrière la fenêtre.
  • Prendre une douche brulante.
  • Me blottir contre mon homme sur le canapé une fois petit G endormi.
  • Voir que petit G m’a déjà remarquée derrière la porte vitrée de la crèche lorsque je viens le chercher.
  • Être émue de sentir mon bébé « rebondir » dans mon ventre.

Tous ces petits moments n’ont vraiment l’air de rien, écrits comme ça. Et pourtant, pourtant…ils rythment joliment mon quotidien. Alors je m’efforcerai de m’en souvenir aussi souvent que possible et de profiter de ce temps si précieux qui nous file entre les doigts.

20161031_103503

20161031_103520.jpg

20161031_095512

20161101_100744

**Belle journée à vous**

 

 

 

 

Publicités

13 commentaires sur “Mes bonheurs…

Ajouter un commentaire

  1. On a du mal à réaliser que le bonheur (ou plutôt les bonheurs) est juste sous nos yeux. Un exercice qu’on m’avait proposé pour prendre conscience de tous ces doux moments: mettre une bille dans un vase chaque fois que l’on fait quelque chose d’agréable et constater ensuite à quelle vitesse le vase se rempli!
    Je te souhaite une belle journée également!

    Aimé par 1 personne

    1. Et oui les bonheurs de la vie sous souvent sous notre nez 😊 C’est une très bonne idée la bille dans le vase ! J’ai aussi récemment vu sur le net qu’on pouvait avoir un bocal (décoré selon ses goûts) dans lequel glisser un petit papier par bonheur dans la journée 😄.
      Très belle journée à toi et merci pour ton petit mot !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :