Mon fils,
A quelques jours de la naissance de ton frère, j’aimerais t’adresser ces mots. Pour toi, rien que pour toi.
Aujourd’hui, tu n’es pas encore l’ainé, tu n’es pas non plus grand frère. Tu es encore mon tout petit, mon fils.
Tu es la première fois. Tu es ce sentiment d’amour grandissant chaque jour un peu plus.
Tu es ces yeux doux et rieurs, tu es ce grand sourire charmeur, tu es ces cheveux fins, ce petit nez, ces joues bien rondes. Tu es mon fruit préféré, ma pomme d’amour, dans laquelle j’aime croquer à pleines dents.
Toi, mon amour, tu es tant de belles choses, tu es cette émotion fulgurante qui traverse mon cœur lorsque je te regarde, tu es la fierté qui m’anime, tu es la joie qui me fait vivre, tu es la beauté qui m’émeut.
J’aime tout ton petit toi, qui, chaque jour qui passe, devient un peu plus grand, un peu plus fort, un peu plus libre.
J’aime tes gestes mesurés, tes attentions spontanées, ton caractère bien trempé. J’aime ta douceur naturelle, ta curiosité et tes petites manies. J’aime tes mots prononcés, tes mots chuchotés, tes mots criés, tes mots pleurés et tes mots enjoués.
Je veux te dire de ne pas avoir peur, que rien ne va changer. Je veux te dire d’avoir confiance et que rien ni personne ne pourra ôter de mon cœur la place qui t’est réservée.
Je suis l’écoute dont tu auras besoin, je suis les bras qui te consoleront, t’apaiseront. Je suis le conseil que tu attendras, je suis les limites qu’il te faudra.
Je donnerai le meilleur de moi-même pour que chaque jour de ta vie le bonheur soit présent.
Mon amour, je t’ai donné la vie et tu m’as fait naître en retour. Je suis ta maman, ton repère, ton soutien à jamais.
C’est superbe…
Garde précieusement cette jolie lettrz pour lui relire encore et encore.
Un aîné c’est l’enfant qui te fait naître Maman… et cela ne changera jamais.
Plein de douces pensées ma jolie. Prend soin de toi, prend soin de vous.
J'aimeAimé par 1 personne
Cest tres émouvant, petit G peut être fière de sa maman Et des mots que tu lui écris… je t’embrasse fort ainsi que petit G
J'aimeAimé par 1 personne
Je kiffe, je love ton article… La photo est sublime ❤
J'aimeAimé par 1 personne
Très beau et touchant! Qu’il sera heureux de les lire, ces mots, quand il sera grand! Et il restera toujours le premier, celui qui t’a faite maman! Profites bien de ces derniers jours à 3, avant la tornade!
J'aimeAimé par 1 personne
Ton texte est vraiment magnifique, il m’a mis les larmes aux yeux. C’est exactement ce que je ressens pour mon trésor, si petit encore qui deviendra grand frère dans quelques mois.
Je te souhaite un très bel accouchement et une magnifique rencontre avec ton bébé et entre tes deux enfants qui auront cette chance de grandir ensemble et d’avoir une maman en or.
J'aimeAimé par 1 personne
Oh mai que c’est doux ce post et il me met la chair de poule! Si un jour j’ai la chance de porter un 2ème enfant alors j’espère avoir les mots aussi justes pour rassurer mon Thoinou!!!
Bisous!!
Tiff de Mabulledepensees.com
J'aimeAimé par 1 personne
Et voilà… Je pleure! Merci bien MamanChloé! C’est sûrement les hormones, mais c’est aussi, je crois parce que j’ai très peur de l’impact de cette nouvelle naissance sur ma fille. C’est sûrement dû à mon histoire et je sais qu’elle ne se répétera pas forcément mais je veux à tout prix la protéger et, comme toi, lui dire que je l’aime et que ça ne changera jamais.
J'aimeAimé par 1 personne
Hum hum heureusement que j’ai un bon rhume pour excuser ma petite larme au boulot ! Je crois que Petit G n’a pas à s’inquiéter, sa maman déborde d’amour 😍😍
Tes mots sont justes et beaux…
J'aimeAimé par 1 personne
Je pleure tres jolie lettre … il m attend la meme chose mon grand de 3 ans va etre grand frere et c est un passage tres dur pour la maman car le premier reste le premier.
Merci pour cette lettre et bon.courage pour la suite
J'aimeAimé par 1 personne
C’est magnifique ! je pense chaque mot que tu as écrit envers mon fils, mon premier, mon amour… Merci d’avoir réussi à mettre des mots sur tout ce que je pense.
J'aimeAimé par 1 personne
Magnifique, comme toujours. Le premier qui a fait prendre tout son sens au mot « maman »… ❤
J'aimeAimé par 1 personne
Magnifique lettre … Ils ont beau être nos premiers amours, on a beau leur « répéter » qu’on les aime très fort : c’est loin d’être évident pour eux quand même de devenir « grand frère » et de ne plus avoir toute notre attention ;-(
J'aimeAimé par 1 personne
C’est trop beau! Les mots sont importants pour les enfants…
Belle journée
Mariella
J'aimeJ'aime
Magnifique. J’en ai le cœur serré, les entrailles emmêlées… J’aurais tant aimé avoir les mots pour écrire une si belle lettre à ma grande, ma plus belle surprise… Je lui lirai peut-être les tiens, un prochain jour. Merci pour cette belle et émouvante déclaration.
J'aimeAimé par 1 personne
Oh merci à toi pour tes mots…La place de l’aîné est une place si forte…
J'aimeJ'aime
Magnifique ! Tu écris magnifiquement bien, c’est très beau et très émouvant, bise
J'aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup ma Coco ! Bises
J'aimeJ'aime
Fascinante lettre…Bravo!
J'aimeAimé par 1 personne