Me revoilà plongée au cœur même de la maternité, la vraie, la difficile mais néanmoins magnifique (si si) maternité. Avec ses challenges et tous ses moments magiques au quotidien ! Donc tous les matins (et les nuits !) je me lève gaiement (le visage froissée), pour mes enfants, et la journée peut commencer ! Je sais alors, à chaque instant, que je suis Maman, il n’y a aucun doute !
Voici donc un florilège de mes plus beaux moments en tant que Maman (Attention, femmes sans enfants, ce billet peut choquer votre sensibilité !) :
- Avant j’étais ultra maniaque concernant la propreté. Bon je le suis toujours hein mais disons que je suis obligée de laisser « trainer » les miettes sur le sol un peu plus longtemps que d’ordinaire.
- Je vis entourée de linge. Du linge propre, du linge sale, et du linge pour lequel je ne sais plus bien s’il est propre ou sale. Mais pas de panique ! Les bannettes servent à ranger le linge, n’est-ce pas ? Seulement, quand il n’y a plus de place dans ces fameuses bannettes, je suis bien obligée de trouver des alternatives ! La table basse, la table à repasser, le dessus d’une armoire, sous le lit, sur le lit, à côté du lit…
- A chaque fois que je veux faire la sieste, mon bébé se réveille toutes les 5 minutes en poussant la chansonnette. Par contre, lorsque je me dis qu’il ne sert à rien de dormir, monsieur décide de dormir 2h d’affilées (je vous rassure, c’est extrêmement rare !)
- Mon aspirateur ne me sert plus seulement à aspirer. Je vous laisse méditer…
- La dernière fois que j’ai vu mon coiffeur c’était…Ah bah je ne m’en souviens plus !
- L’anti-cernes, vous connaissez ? Moi aussi ! Le problème c’est que même le plus performant des anti-cernes ne vient plus à bout de ces jolies couleurs sous mes yeux !
- J’allaite, ce n’est un secret pour personne. Du coup j’ai faim. Tout le temps faim. De tout ! Je pourrais passer ma journée à manger. Sauf que je n’ai pas le temps (rappelez-vous, le bébé qui pleure, le ménage, le linge…) et que mes placards se vident bien trop vite. Ah et j’ai tout le temps soif aussi ! Oui, je me sens desséchée…BREF, j’allaite.
- L’un des meilleurs moments de la journée ? Lorsque j’arrive (enfin) à aller aux toilettes, sans enfants, sans un bruit et que je peux (enfin) vider ma vessie !
- Le vêtement le plus sexy de ma garde-robe en ce moment doit être…mon soutien-gorge d’allaitement.
- Maintenant je sais prendre une douche en 30 secondes.
- Avant j’étais contre les dessins animés avant 3 ans. Mais ça, c’était avant d’avoir 2 enfants.
- Pour que les hommes de ma vie soient habillés tous les jours c’est : 3 machines à laver par jour et autant de sèche-linges.
- Je ne compte plus les kilomètres fait dans le quartier au volant de mon nouveau bolide, le landau, pour endormir bébé.
- Grâce à mes enfants je vis 3 journées en une. Le temps n’a plus de limites. Tout comme mon amour pour eux ♥♥
Je suis sûre que vous avez, vous aussi, de belles anecdotes à me raconter. Entre-mamans, on peut tout se dire, non ?
Bon weekend à vous, je vous embrasse !
Mais oui tellement !! Et quand tu as le goût du risque : tu te laves les cheveux !! 😉 j’avoue que j’ai un peu réfléchi pour l’aspirateur… mais je crois que j’ai trouvé 😉 tu sais qu’il y a carrément des vidéos YouTube avec le bruit de l’aspi ?! si tu n’as plus rien à aspirer 🙂
Enfin c’est rassurant de voir qu’on a toutes les mêmes problèmes et le même mode de (sur)vie en ce moment !! Mais c’est ponctuel il faut profiter ! Je t’embrasse 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Haha on trouve de tout sur YouTube !! 😊 Oui profitons de ces moments qui ne seront pas éternels. Bises !
J'aimeAimé par 1 personne
Hé hé bienvenue dans le monde des mutipares ;o) – oui on a de bien beaux principes sur lesquels on s’était déjà montrées flexibles pour un premier, et qui deviennent tellement souples avec le 2ème…On n’a pas 14 bras, hein, faut bien improviser! Petit à petit tu vas te créer une routine et ça te paraitra plus facile. C’est une histoire d’organisation! Bon courage en tout cas, ça vaut tellement le coup, quand même!
J'aimeAimé par 1 personne
Haha merci pour l’accueil dans la team des multipares 😊 Effectivement on fait comme on peut et la routine se met en place petit à petit !
J'aimeJ'aime
Ou quand La plus grande aventure de la journée est de réussir à lire 3 cols Instagram d’une traite ! Mais ça ne dure pas heureusement, on ne fait que gagner en liberté !
J'aimeAimé par 1 personne
Oui tout fini par passer…trop vite !
J'aimeAimé par 1 personne
Alors il n’y aurait pas que sur ma Biscotte que l’aspirateur a un effet magique ? 😀 (ouf je commençait à douter de sa santé mentale 😉 )
J’avais oublié cette sensation d’être toujours assoiffée pendant l’allaitement. D’ailleurs les premiers temps je donnais toujours le sein avec une bouteille d’eau à coté de moi !
Ahhh le linge ! Déjà à 3 je trouve que ça s’amoncèle partout, alors à 4 je n’imagine même pas !
J’aime beaucoup ce billet plein d’humour ❤
J'aimeAimé par 1 personne
Haha et non tu n’es pas la seule pour l’aspirateur 😉
Oh oui moi aussi j’ai toujours une bouteille d’eau à portée de main !!
M’en parle pas du linge ! J’ai l’impression qu’il se reproduit tout seul !
J'aimeAimé par 1 personne
Je retrouve complètement dans mes débuts de maman avec ma fille… Mais je n’avais qu’un seul enfant!! Dans deux mois la deuxième débarque et j’ai franchement peur de retrouver les moments que tu décrits. Heureusement ce sera l’été on partira en vacances. Il y aura ma belle famille et, avec un peu (beaucoup?) de chance tout se passera bien et je n’aurais pas envie de les étriper…^^
J'aimeJ'aime
Il est certain qu’un 2ème enfant chamboule encore une fois le rythme qu’on avait à 3. Mais petit à petit on reprend ses marques 😊
Haha je te comprends pour les beaux-parents…c’est quitte ou double !
J'aimeJ'aime
Je suis depuis quelques temps ton blog, et la j’ose commenter car je me suis totalement reconnue avec l’astuce de l’aspirateur 😂
Je le laisse allumer pendant que je m’occupe du linge, la puce dans le porte bébé : sieste garantie !
J'aimeJ'aime
Coucou Julia 😊 Haha on trouve toutes ces techniques imparables pour endormir nos petits loups 😉
J'aimeJ'aime
Ah ah ah, le coup de la télé avant 3 ans, c’est tellement ça …
Et le linge aussi 😁
J'aimeJ'aime
Haha nos principes s’envolent vite avec 2 enfants 😂
J'aimeJ'aime
J’adore ! Les beaux principes qui s’envolent au Fil du temps, on y passe tous ! L’aspirateur, j’avoue qu’il a fallut que je lise les commentaires pour comprendre. Chez nous, c’était poussette ou voiture… et l’anti-cerne, aussi efficace soit-il, il faut trouver le temps de le mettre ! Et n’oublions pas le café froid Que l’on se surprend même à aimer parfois 😂 ! Allez, un Jour, on se vengera, un Jour peut être !!
J'aimeJ'aime
C’est sûr que l’on gagner en capacité d’adaptation et en organisation !! en biscottos aussi à force de les porter ou de pousser une poussette bien chargée !!
J'aimeJ'aime
Une vraie carte postale de la maternité!
Je me souviens de la galère pour mon premier fils, le jour où j’ai pu prendre une douche, me raser les jambes et me laver les cheveux , ça a été une grande victoire.
assez bizarrement pour le deuxième, j’arrive à me laver tous les jours, à faire la cuisine et à manger à table (ok, à 90% l’un de nous a le bébé dans les bras à ce moment là), mais quand même, je gère!
J'aimeAimé par 1 personne
Une réalité ton article , j’adore ! On est des SUPERS Mamans même si nous avons mis nos principes de côté une fois que nos petits bouts sont dans nos bras 🙂 !
Bisous
J'aimeJ'aime
Ah oui, c’est ça et encore je n’en ai qu’un !! On ne se rend pas compte de tout ça tant qu’on ne l’a pas vécu ! Merci l’écharpe de portage! lol — pour l’aspirateur j’ai cru que c’était carrément autre chose ahah…
merci pour ce joli regard !
J'aimeJ'aime