Toc toc toc, c’est Noël – My Christmas TAG !

J-5 avant No…No…Noël ! Non, je ne suis pas en train de vous rappeler qu’il reste SEULEMENT 5 jours pour :

  • Aller chercher la famous dinde de Noël entourée de ses bourratifs moelleux marrons tout chauds, chauds, chauds les marrons.
  • Trouver une tenue pour le réveillon du 24 décembre ET une autre pour le jour de Noël. A moins que personne ne remarque que vous portiez la même tenue si a) vous êtes dans un lieu différent les 24 et 25 décembre, b) les convives ont légèrement abusé sur le vin qui accompagnait la dinde.
  • Terminer les achats de Noël. Et pas seulement ceux de Mamie Jeanne mais surtout ceux de vos propres enfants #mèreindignetropalabourre.

Bref…je m’égare. Donc, reprenons. J’ai été invitée par la talentueuse Man0umi à répondre à 14 questions sur Noël. Allez, vous reprendrez bien un peu de Noël ? C’est parti !

1 – Votre tradition de Noël préférée ? Ce que j’aime le plus à Noël c’est je crois le fait de nous retrouver tous ensemble le soir du 24 décembre, le temps d’un repas, et de refaire le monde. Parler. S’inventer des histoires. Et oublier, un peu, les soucis du quotidien.

2 – Vrai ou faux sapin ? Vrai. Parce que j’aime son odeur et qu’il représente à lui seul tous les Noël de mon enfance. Mais je dois avouer que cette année je me suis sentie dérangée par le fait d’acheter un sapin, simplement pour le plaisir de l’avoir chez nous l’espace d’un mois. D’ici l’année prochaine je pense réfléchir à un sapin autrement, ou pas… L’avenir nous le dira !

3 – Votre film de Noël préféré ? Je ne saurais que choisir ! Les films de la troupe du Splendid me font marrer chaque année : Je ne me lasse pas du Père Noël est une ordure et des Bronzés font du Ski. Je crois également que bientôt j’aimerais tout simplement regarder un film de Disney, sous un plaid bien chaud, entourée de mes deux lutins préférés, G&A .

4 – Votre chanson de Noël préférée ? Pareil, je suis très mauvaise pour choisir UNE chanson. Le traditionnel Petit Papa Noël chanté par mon fils de 3 ans vaut toutes les chansons du monde. Dans une autre catégorie, All I want for Christmas is you me donne la patate !

5 – Votre gourmandise de Noël préférée ? Comment peut-on avoir UNE gourmandise préférée ? Je suis gourmande par nature et c’est donc une torture mentale de réfléchir à une seule gourmandise. Je prends tout, chocolats, truffes, bûche de Noël…mais aussi…foie gras, saumon fumé, huîtres… 

6 – Le meilleur cadeau que vous ayez jamais reçu ? Cette année ce sera le 1er Noël avec mes deux plus beaux cadeaux, mes fils. La famille au complet.

7 – Et le pire ? Oh il y en a bien quelques-uns, mais par respect pour les personnes ayant eu ces mauvaises idées, je tairai leurs noms et leurs cadeaux.

8 – Le meilleur cadeau que vous ayez fait ? Je suis bien trop modeste pour répondre à cette question.

9 – Et le pire, celui où vous avez fait un flop complet ? Je ne sais pas, où alors la personne qui a reçu ce cadeau n’a jamais osé me le dire. Il est encore temps d’ailleurs, promis je ne me vexerai pas.

10 – L’endroit rêvé pour passer Noël ? A la montagne, dans un chalet, avec toute ma famille, à manger de la raclette, des fondues savoyardes et autres tartiflettes près d’un bon feu de cheminée. C’est bête mais je ne suis allée qu’une seule fois à la montagne en hiver (Classe de neige de CE2, je ne sais pas si ça compte !) et j’aimerais y retourner au moins une fois en famille. 

11 – Un souvenir d’enfance de Noël ? Comme évoqué dans l’un de mes derniers billetsmes souvenirs d’enfance de cette période ne sont que rires, sourires, partages en famille, avec mes parents, mes grands-parents, mes oncles et tantes et mes frère et sœurs.

12 – Les cadeaux, le 24 ou le 25 ? Le 25 évidemment ! Parce que sinon, la belle nuit de Noël n’a plus lieu d’être.

13 – Un mot (et un seul) pour décrire Noël ? Partage.

14 – Un vœu pour ce Noël ? Que la magie de Noël nous donne la force de réaliser nos rêves, même les plus simples, mêmes les plus petits, mais qui valent la peine d’être rêvés…

Noël approche à grands pas, mais si le cœur t’en dit ma Laurette Flechette, je te laisse nous dévoiler tes petits secrets de Noël.

Ps : Contrairement aux apparences, j’aime les marrons ! #jesuisgourmande

 

**Très bonne fin de semaine à vous**

Publicités

2 commentaires sur “Toc toc toc, c’est Noël – My Christmas TAG !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :